Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 décembre 2014 1 22 /12 /décembre /2014 22:25
Citoyens Canadiens

Nous sommes officiellement des Canadiens depuis le 24 novembre !!!!!

Résumé:

-Réception de ma convocation pour le passage d'examen à Montréal ... QUOI !!!??? dans 3 semaines !!! Olala vite aux révisions !!!!

-24 novembre 2014... départ à 5h du matin pour le centre d'immigration... ( Merci au GPS qui voulait que l'on descende de la voiture DANS un tunnel !!! ) bref... voilà pourquoi il faut toujours partir bien en avance!

-8h ... entrée dans la salle d'examen... petit stress... la fille nous explique 15 000 trucs... et hop... on a 30 min pour répondre aux questions... 10 min plus tard, j'ai fini, et relu 3 fois mes réponses... ( ouais bah j'ai bossé comme une dingue à la maison.... style "je vais passer un doctorat".... donc... )

- Je passe devant un agent qui me pose de nombreuses questions... mais oubli de me dire mon résultat d'examen en début d'entretien ( merci le stress bis...) ... ah 20/20... bon ok c'est correct...lol

- Les enfants, Mr J et ma super coupine et son fils me rejoignent pour la cérémonie....

- Je suis assise à coté d'un papy Syrien qui m'offre un bonbon quand je lui dis que je trouve cela émouvant...

- On prête serment à ma Queen Quenn adorée.... on chante l'hymne ( qui bug 2 fois sur le Ipad du greffier... lol ) et voilà! La photo avec la juge... et c'est fait....

Quelle grande aventure! Je suis fière de penser que nous serons un jour, mes deux monstres et moi-même, les ancêtres qui auront immigré au Canada! De quoi rester dans l'Histoire ; )

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Merci pour toutes ces informations, j'ai noté pleins d infos :))<br /> J'ai pris beaucoup de plaisir à lire votre blog, j'espère que tout va toujours aussi bien pour vous et votre famille.<br /> Nous comptons partir pour Montréal en Septembre 2017, nous ne sommes qu'au début de nos démarches et vos écrits m'ont apporté des infos que j'ignorais.<br /> Bonne Continuation<br /> Muriel
Répondre
N
Bonjour Muriel ! Avez vous immigrer comme prévu en septembre ?
C
Bonjour Muriel. Merci pour votre message :) . Oui, tout va très bien pour nous. Je suis contente si mon blog peut aider un peu... C'est certain que les choses changent avec le temps (comme les démarches d'immigration) mais ça donne quand même des idées. En vous souhaitant de vivre cette belle aventure! Bonne journée à vous.
N
Bonjour,<br /> <br /> Félicitations pour votre expatriation réussie, nous espérons réussir le notre également.<br /> Merci de nous avoir partager votre expérience en espérant que cela nous serve à nous.<br /> Cordialement.
Répondre
C
Merci beaucoup. J'adorais lire les blogs des autres... ça donne des idées et ça fait rêver : ) ... En écrire un c'est partager son expérience mais aussi garder une trace de cette belle aventure... ( C'est un grand plaisir de se relire quelques années plus tard... ;) ) <br /> Bonne chance à vous!

Présentation

  • : immigration au Quèbec
  • : Dans ce blog, nous allons vous faire partager notre grande aventure. Notre projet: Immigrer au Québec.
  • Contact

Recherche

Liens