Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mai 2010 2 04 /05 /mai /2010 13:46

Il est parti....

 

Je suis debout, au bord de la plage,

Un voilier passe dans la brise du matin et part vers l'océan.

Il est la beauté, il est la vie!

Je le regarde jusqu'à ce qu'il disparaisse à l'horizon.

 

Quelqu'un à mes côtés dit: " Il est parti!..."

Parti vers où?

Parti de mon regard, c'est tout!

Son mât est toujours aussi haut,

Sa coque a toujours la force de porter sa charge humaine,

Sa disparition totale de ma vue est en moi...pas en lui;

Et, au moment où quelqu'un dit: " Il est parti",

Il y en a d'autres qui, le voyant poindre à l'horizon et

venir vers eux, s'exclament avec joie: " Le voilà!"

 

C'est ça la mort....

 

 Auteur de ce texte : Inconnu....  malheureusement....

 

Le 22 Avril 2010, notre Papy Jean nous a quitté...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Douces pensées<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci...<br /> <br /> <br /> Ce très beau texte n'est pas de moi... pardonnez pour la méprise...mais je ne connais pas le nom de l'auteur....<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> c'est très beau ce que tu as écrit, j'en ai les larmes aux yeux. Bisous et amitié ma belle.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : immigration au Quèbec
  • : Dans ce blog, nous allons vous faire partager notre grande aventure. Notre projet: Immigrer au Québec.
  • Contact

Recherche

Liens