Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 novembre 2009 6 07 /11 /novembre /2009 15:25
Bon, comme les trois mois sont passés, j'ai envoyé un mail à l'ambassade histoire de rappeler notre désespoir.
Pas de réponse.... et ce matin, j'ouvre ma boîte aux lettres et petite surprise.
Une toute petite enveloppe blanche avec le tampon de l'ambassade....le coeur bat un gros coup....mouais, c'est un peu léger pour un dossier de visite médicale!!! oups, nous demandent-ils des papiers pour notre dossier???? non, c'est tout simplement une petite note comme quoi, ils ont beaucoup de retard dans les dossiers mais que la durée totale pour obtenir les visas ne changera pas...mouais, à voir!

Donc voilà...de nouveau on attend. Mais bon, ça fait plaisir de savoir qu'ils ne nous ont pas oublié.

La maison n'est toujours pas vendue! ça c'est vraiment MA grosse épine dans le pied.
J'ai découvert sur internet et à la tv le "home staging". En gros, c'est mettre en scène sa maison histoire de provoquer un coup de coeur des acheteurs. Bon, petit hic, il faut quand même des visites pour que ça marche...logique et en ce moment c'est très très, mais alors très calme.

Résultat, je me suis dit que c'était le bon moment pour entreprendre quelques petits travaux. Le but, bien sûr n'est pas de dépenser des millions mais de rendre la maison impeccable.

Nous avons donc commencé par la pièce qui nous semblait la plus ...douteuse...notre chambre. Oui, les anciens propriétaires avaient collé de la tapisserie...enfin, plus ou moins. Limite, on aurait dit qu'ils avaient vidé un pot de colle sur le papier et l'avaient "jeté" sur le mur. Finalement, le papier gondolait tellement qu'on pouvait penser qu'il y avait un sérieux problème d'humidité...ce qui n'est absolument pas le cas. Donc nous voilà à arracher cette horreur "papinesque". Après 15 prises de tête avec Antoine, deux heures de négociation pour choisir la peinture et l'apparition de trous une fois la couleur déposée (deuxième couche inévitable après avoir plâtré les faussés...) enfin, la chambre a de la gueule. Il reste plus qu'a poser une petite plinthe en bas, un bon coup de ménage et nous pourront regagner notre nid et laisser tomber le camping sauvage dans la salle à manger.

dès que c'est bien terminé, je vous balance les photos avant/après.
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Ben je m'arrache les cheveux, me fais éventrer par mon homme LOL (voir effets spéciaux sur mon facebook)NON je blague pour les cheveux, je continu mon blog, apprend le maquillage sur mes petits<br /> loups, continu à bosser sur ma future garderie<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> c'est cool continu comme ça il faut s'occuper, l'attente est très longue, pour nous toujours pas d'AR<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> coucou la copine. et toi que fais-tu de beau en attendant? <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : immigration au Quèbec
  • : Dans ce blog, nous allons vous faire partager notre grande aventure. Notre projet: Immigrer au Québec.
  • Contact

Recherche

Liens