Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 février 2011 4 24 /02 /février /2011 14:46

PICT0055.JPG

Petite photo de ce matin....il y a un grand soleil!!!! Que c'est bon!... Si on m'avait dit qu'un jour je m'habillerai en robe ..(oui déjà ça c'est exceptionnelle....lol) mais à -10.... j'aurais bien rigolé..mais non, hier... -12 en sortant...et même pas froid aux jambes avec mon petit collant sur les fesses.....

 

La neige fond à une vitesse de fou..on a même du mal à reconnaître la rue...Le plus embêtant, c'est qu'on se repère à la grosse montagne de neige devant la maison pour savoir quand tourner (dans notre rue..il y a au moins 20 bâtiments identiques).... :)  Il y a donc une très forte probabilité que je finisse par garer ma voiture chez nos voisins.... Enfin....

 

Hier, j'ai eu un entretien à Brossard pour un poste d'agent financier.... Antoine et les deux petits m'attendaient dehors...et là... le gentil messieur m'annonce qu'il y aura 30 min d'entretien...puis, 45 min de test sur informatique!!!!! oups...y'en a qui vont râler!!! Mais finalement...allez savoir si c'est positif ou pas.. on m'a demandé de faire le test directement chez moi sur internet.... On verra bien...En attendant, je retrouve les 3 monstres dans le petit café à l'entrée du bâtiment, en pleine discution avec un très sympa Marocain...installé depuis 10 au Canada...

 

Etant si près de Montréal, nous en profitons pour foncer à la RAMQ pour notre assurance sociale.... Montréal..c'est vraiment sympa... C'est très facile d'y conduire..et même moi...je le ferai... ( contrairement à Paris)....

On arrive donc au bureau du RAMQ ...au 4eme étage d'un grand bâtiment... et trop contente, j'ai même pas vomis en sortant de l'ascenseur....faut dire, même la tour de la terreur de disney ne retourne pas autant l'estomac....

On passe à l'accueil.... et là..on se prépare mentalement à une longue...très longue attente... on opte pour des sièges près de la tv ou il diffuse un dessin animé...je pose les manteaux...et là Antoine me dit..."c'est à nous"..hein?? ah oui..notre numéro s'affiche.... là je rembarque nos affaires...et lance un petit regard triomphant au 25 autres personnes dans la salle d'attente ( ouais... c'est pas cool...mais bon :) )

 

On s'intalle au bureau d'une certaine Micheline.... là..je me dois de vous faire une description physique... petite taille, type asiatique.....lunettes..et....belle moustache.... En fait c'était un homme.... j'ai quand même pensais un instant que micheline, c'était un drôle de nom pour un mec...jusqu'au moment ou mon cerveau a décidé de refonctionner en me soufflant aux oreilles que ce ne devait pas être son bureau.... 

 

Tout c'est bien passé...on donne tous nos papiers et découvre que si on veut utiliser les superbes photos qui nous on coutées un bras chez le photographe, il faut aller dans un autre bâtiment...donc nous voilà à faire faire nos photos sur place...16$ en prime...

Comme nous avons déjà fait une demande à la sécu française...( j'en ai parlé dans un autre article)....nous apprenons que nous n'avons pas les 3 mois à attendre..mais que nous sommes déjà couvert au Canada...Dans 15 jours, nous recevrons nos cartes...

 

Petites nouvelles en bref:

Morgane a fait un vol sur la table basse...et a donc sa première cicatrice de guerre en plein milieu du front.... comme sa maman.... Je vais appeler Harry potter demain pour lui demander si il veut monter un club des cicatrisés du front....

 

Premier match de hockey regardé sur notre super tv.... ( obligation de s'abonner au câble...sinon on a une chaîne seulement... forfait de base 21$...+ 15 chaînes au choix pour 22$ en plus.... et oui....c'est ça quand on est fan d'un sport...)

Les Canadiens de Montréal nous ont fait grand plaisir en battant Vancouver 3 à 2.... Ce soir c'est contre Toronto....sortez les bières les copains!!!!!!!

 

Ce matin....Un écureille a traversé tout le cartier en courant sur le fil électrique...et m...j'avais pas ma caméra avec moi....

 

Enfin...mon cousinou Julien va débarquer en septembre pour faire sa 4eme année en dentaire à Laval.... ça c'est chouette!

 

 

PICT0050.JPG

 ça c'est des pâtes..en forme d'araigné et de princesse

PICT0053.JPG

Trop bon...les saucisses en pain de maïs......

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Cool au moins vous êtes couvert par la mutuelle!!!<br /> Pour conduire à Montréal, tu ne dois vraiment pas te faire de soucis, sur ce plan là ce n'est pas vraiment comparable à Paris!!!!<br /> J'espère que ton entretien s'est bien passé et que tu auras LA job!!!<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : immigration au Quèbec
  • : Dans ce blog, nous allons vous faire partager notre grande aventure. Notre projet: Immigrer au Québec.
  • Contact

Recherche

Liens